~ Le manoir des terres lointaines ~

¤ Pour un monde autrement! ¤

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saharana...une mouette...un message

AuteurMessage
Saharana

MessageSujet: Saharana...une mouette...un message   Sam 8 Déc 2007 - 15:31

Saharana avait passé la soirée à laisser voguer son regard et son esprit sur les flots sombres de la mer intérieure. L'heure était tardive, le froid devenait pénétrant. Il était temps de rejoindre sa petite chambre louée dans une auberge sur le port de Marseille. Demain le départ.
Alors qu'elle se relevait, une mouette se posa tout près d'elle. Le plumage de l'oiseau, d'un blanc immaculé, reflétait les rayons de la lune. Il paraissait presque fantomatique. Il s'avança lentement vers Saharana étonnée par le comportement si peu craintif de l'animal. Elle approcha sa main vers lui, et eut la surprise de le voir poser sa tête sur ses doigts tendus. Souriante elle lui caressa doucement son doux plumage, heureuse d'établir enfin un contact avec un être vivant dans cette si belle ville, mais aux tavernes désertées pas ses habitants.
Brignoles lui manquait tant.
Des souvenirs de rires et de musiques, de danses endiablées sur des tonneaux avec DS lui revinrent à l'esprit. En riant elle reposa son regard sur l'oiseau quand elle s'aperçut qu'il avait quelque chose d'accrocher à l'une de ses pattes. Un bout de parchemin! Elle défit délicatement le lien qui le retenait et essaya de le lire à la lumière de la lune.

Chère Saha,
J'ai appris que tu voyageais actuellement sur les routes provençales. Si tu passes près du Manoir, et bien j'ai quelques tonneaux dans ma cave qui n'attendent que toi.
DS

DS!!!! C'est impossible! Et cette mouette! Pourquoi pas un pigeon?
Son amie la surprendrait toujours.
Une mouette...elle a réussi à dresser une mouette.

Elle rit si bruyamment, que l'oiseau effrayé s'envola dans un bruissement d'ailes.
Oups! Comment je vais faire pour lui répondre?
Elle regarda une dernière fois l'oiseau s'éloigner, et se rendit à l'auberge espérant trouver un pigeon qui pourrait porter sa réponse.
Oui DS, sois en sûre je viendrai. Demain, je l'espère de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Saharana

MessageSujet: Re: Saharana...une mouette...un message   Ven 14 Déc 2007 - 9:40

Et bien la route fut plus longue que prévue. J'avais beau tourner et retourner sur les chemins, impossible de trouver le manoir. Après une pause de quelques heures dans une clairière, je repris les sentiers en espérant enfin trouver le domaine de DS. Personne pour me l'indiquer. Pfff! Je dois être la seule à errer dans le coin! La nuit menaçait de s'abattre sur les bois à tout moment, quand enfin je crus appercevoir se dessiner au loin les contours d'un bâtiment. Encouragée par cette vision, j'accélérais le pas. Au bout d'un moment, la forêt cédait la place à un espace plus organisé, un jardin, puis des grilles qui par bonheur étaient ouvertes. Après avoir contourné plusieurs massifs de plantes qui m'étaient inconnues, la façade du manoir s'imposa devant moi.
Mince aucune lumière!! Il doit être plus tard que je ne le pensais!
Je décidais quand même de tenter ma chance jusqu'ici, et frappais contre la majestueuse porte à coup répétés.
Rien, pas un son venant de l'intérieur. Je n'osais pas insister. J'étais gelée, fatiguée, et j'avais faim. Je sortis de ma besace ma vieille couverture de voyage, un reste de pain sec. Je me souviens avoir grignoté le crouton, enroulée dans la couverture, lovée dans un coin sous le porche du manoir...puis plus rien...j'ai du m'endormir.
DuchesseSherry

MessageSujet: Re: Saharana...une mouette...un message   Lun 17 Déc 2007 - 13:58

Premier courant d'air du matin!! Mais avant, essayer de marcher sans se regarder les pieds, c'est qu'en se levant, ils étaient souvent un peu étourdis! Et cela, c'était quand le mur en tournant le coin, ne lui fonçait pas dedans! Ou... l'inverse!!

Froncement de sourcils, lèvres légèrement mordues, la lourde porte grincha, enfonçant la tête de la sauvageonne dans ses épaules. Silence... les fillettes devaient que trop bien rêver pour en être point réveillées! Dernier petit coup... et l'air s'engouffra tel un glacier!

Sherry frissonna mais Dieu sait qu'elle adorait se réveil matinal! Et qu'elle détestait à cette heure... manger sa tignasse pour déjeuner! Haa le vent... Axle avait raison: jamais contente la Sherry!
Laughing

" Saouleeeeee comme une botteeeee! Haa....ben non.... pas ce matin.... haaa....ben..."

Kaboom.... Le ciel changea de plan, les arbres volèrent et la Sherry se ramassa les quatre fers en l'air!

" Saoule... comme une botte!!! Finalement... Une botte!!!"

Elle se leva en trompe. Une botte, et une autre!! Regarda ses pieds, maladroits mais toujours dans leurs chausses! Consternation!! Elle s'approcha, une boule, à moitié couverte, une tête, une... Saha!!!!

" Mon Dieu Saha!!! Mais qu'est-ce que tu fais là!!"

Elle s'agenouilla à ses côtés, son amie respirait encore, si ce n'était du froid, elle aurait pensé que quelques bouteilles avaient été vidées avant!!

" Saha! Héhoo!! C'est pas le paradis mais tu ouvres les yeux et tu gagnes une DS!"

Elle lui tapota une joue, resserra la couverture autour de son amie et tenta de la réchauffer, le temps qu'elle ouvre les yeux et comprenne ce qu'elle faisait là!

Saharana

MessageSujet: Re: Saharana...une mouette...un message   Sam 29 Déc 2007 - 17:11

Qu'est ce? Hum!
Saha sentit qu'on lui tappotait les joues!
Que ce passe-t-il? Où suis je?
Elle entrouvit les yeux. Une botte, une autre. Puis elle parcourut du regard ce qui permettait à ces bottes de se mouvoir. Des mollets parcourus de tremblements. La personne à qui ils appartenaient avait froid, ou peur. Elle osa continuer de remonter vers la source, et vit alors apparaître un visage familier. Plus, aimé. DS!!!
Elle bougea enfin, et sourit difficilement, le froid avait figé ses muscles.
DS! J'y suis arrivée. Je pensais périr pendant ce voyage. C'était mon but. Mais , la vie a toujours était la plus forte. Le plaisir de vivre, le plaisir de se battre. J'ai entendu ton appel. je suis là, misérable, diminuée, mais là.
DS lui tendit la main. Elle s'en saisit, et avec un ultime effort se mit sur ses frêles jambes. Une porte s'ouvrit, la clarté qui en émanait était douce et chalereuse.
Viens Saha, lui dit son ami, un murmure, presque un soupir, viens te réchauffer au coin de l'âtre. Mange, dors, rêve, ici le lieu est propice aux songes les plus fous ou les plus téméraires.
Demain, oui demain, nous parlerons si nécessaire.
Saha obéit, trop lasse pour réagir, trop heureuse pour contester. Elle mangea, but, et s'enfonça dans un fauteuil défoncé, mais si accueillant à la fois. Un sourire sur ses lèvres, le visage détendu, elle s'enfonça dans des rêves qui n'appartiennent qu'à elle. Laissant échapper un seul mot.
Demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saharana...une mouette...un message   

Saharana...une mouette...un message
Page 1 sur 1