~ Le manoir des terres lointaines ~

¤ Pour un monde autrement! ¤

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Walegen... âme immortelle!

AuteurMessage
DuchesseSherry

MessageSujet: Walegen... âme immortelle!   Lun 10 Déc 2007 - 4:26

10 décembre 1455. Ça y était. Enfin, diraient certains! Mais enfin quoi? La fin, qu'on n'en parle plus? Et la fin de quoi, demanderait Sherry? Celle d'une tristesse? Parce que vous croyez qu'une larme meure vraiment en quittant son nid? Non, elle ne fait que rejoindre sa source.

Ce soir là, sous la lune, une larme scintilla, rien de semblable à l'eau de pluie. Un ciel sans nuages, et pourtant cette goutelette, perle d'un orage maîtrisé au fond d'un coeur.

Et elle glisse. Sur une joue. Et se perd, au fond d'un trou. Elle se mélange, à la terre et au froid, perdue, dans le noir. Et pourtant oui, plus tard, une douce chaleur la recouvrera. Mais en attendant, elle veille, sur ce qui sera la demeure éternelle ,d'une âme si belle. Un souvenir, immortel.

Les yeux plus brumeux que le jardin, Sherry se releva. Il lui fallait à présent, ramener du Manoir le cercueil, berceau peinturé aux couleurs du Paradis.

Au matin peut-être, quelques amis se tiendront près d'elle, pour honorer cet homme, qu'Aristote n'avait pu faire entrer en son église, faute de temps, de tous les partis.

Mais Pour Sherry, aucune étoile ne valait l'être humain... Aucun principe surpassait l'amitié et l'amour...

Revenir en haut Aller en bas
Avensis

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   Lun 10 Déc 2007 - 18:25

je rejoins Sherry afin de saluer une dernière fois celui que j'ai connu depuis fort longtemps,et je m'associe à sa peine,et rends hommage au défunt
-Le Grand Livre de la Vie s’est refermé, en Fin,
Sur les paupières closes et le sourire scellé
Sur les lèvres se pose embrassant son linceul.
Macabre danse des âmes laissant les vivants seuls
Est cortège funèbre de larmes désemparées.
L’épilogue du mort aux amis résumé est souvenir confus,
Parcelle des mémoires : le drame avait un terme au delà des espoirs.
Contemplation d’un corps reposant au cercueil ;
Enterrement crémation ; désormais faire le deuil.
Les pages des existences chaque jour sont tournées,
Compilant les chapitres du Funeste Grimoire.
La Divine Providence est la flamme des cierges
S’envolant en volutes vers les cieux.
Les esprits affublés des habits de Lumière
Par la corde d’argent s’élèvent en prières.
Les proches se rassemblent pour les rites funéraires,
Témoignant d’un amour qu’ils dédient à leurs pairs.
Croyants côtoient athées dans la Quête des Mystères :
Chacun détient sa pièce de ce puzzle défunt.
L’Impermanence est signe : elle entrouvre les yeux
Des humains orgueilleux lors d’une prise de conscience.
Le trépas est réel ; on ne peut s’y soustraire.
Les psychés éphémères retournent au quotidien,
Se recueillent un moment sur les tombes des destins.
Les automnes des prochains présagent de leurs hivers.

je te salue,l'ami,paix à ton âme,repose en paix,garde nous une place près de toi
Marye

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   Lun 10 Déc 2007 - 23:45

Marye avait quitté Arles pour rejoindre Sherry et la soutenir dans cette épreuve. Elle connaissait la peine de son amie, et un rêve qui s'était envolé avec la mort de son amour, son grand amour!

Elle arriva place des anges, sublime, comme eux tous qui auraient leurs souvenirs ici. Marye ne dit mot. Elle se rappela son petit séjour à Brignoles et sa rencontre avec Walegen, qui en secret, ne l'avait pas laissée indifférente. Mais elle avait oublié, quand Sherry lui avait fait part de ses sentiments qui trainaient depuis longtemps. Elle les trouvait beaux, tellement beaux! Elle s'était fâchée que le temps se moquent d'eux! Aujourd'hui, on enterrait un homme merveilleux et le rêve d'une femme peu ordinaire.

Marye s'approcha de la Déesse et la serra dans ses bras. Elle ne pleurait pas mais sentait son coeur en bandoulière.

Elle lui murmura à l'oreille:

- Vous étiez si parfaits tous les deux, si complémentaires! Il aura son ciel ma sherry! il ne fait pas soleil pour rien ce matin!
lacsapdauxerre

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   Mar 11 Déc 2007 - 9:15

Me voilà enfin pour évoquer plus qu'un ami, un frère. Nous avons tout connu à Brignoles et même avant Brignoles. Avec Walegen et Antrax nous formions une bande de copains inséparables. Nous étions de jeunes et joyeux lurons il y a fort longtemps à Pontarlier. Et puis épris de liberté, d'horizons nouveaux, nous avons décidé de partir découvrir cette terre de soleil fraichement conquise par l'empereur.
Je suis parti avec mes deux compagnons pour Brignoles. On a tout connu, tout vécu, les bons et les moins bons moments. Je regretterai plus que tout autre ce vieil ami. Mais ainsi est la vie, on le sait.
Plus récemment lorsqu'il avait conquis le coeur de sa belle, il m'avait demandé en "secret" de lui fabriquer la plus belle robe. Surpris par sa demande moi qui ne tissait plus depuis des lustres, j'ai repris avec plaisir le fil et l'aiguille afin que "Walli" puisse lui offrir ce présent.
J'attends d'un jour à l'autre mon parrain Antrax qui sans doute tout autant que moi doit être malheureux de cette triste nouvelle.

Wallegen, mon ami je garderai toujours le parfum de nos souvenirs, puisse t'il embaumer nos âmes.
DuchesseSherry

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   Mer 12 Déc 2007 - 3:53

Un regard d'enfant s'était posé sur le cercueil en bois peinturé. Naïf, innocent, et pas trop à la fois. Comment expliquait-on à une gamine, la mort, alors que soi-même, on ne comprenait pas que cela puisse exister...

Sherry s'agenouilla doucement près de Mélissandre en berçant la petite soeur de la fillette.

" Tu te rappelles le grand grand jardin? On s'est arrosé où la petite chute, et un monsieur faisait le poisson pour que ton frère et toi l'attrapiez... C'était beau... "

La petite acquiessa en silence.

" Eh bien, Walegen, le monsieur qui dort... il va dormir très très longtemps, pour toujours! Il va trouver ta maman au ciel, et y'a une histoire qui raconte- tu aimes les histoires, hein! - une histoire qui raconte que le ciel est encore plus beau que le jardin!"

Maîtriser un sanglot, pensant à sa grande amie décédée un peu avant son amour. Sentant la gamine se serrer contre elle, un pâle sourire se dessina sur ses lèvres.

" Allez princesse, on ira regarder les nuages tantôt, pour voir quels dessins on verra, et on les donnera à maman et Walegen, d'accord? On soufflera très fort... "

Petit signe de tête, Sherry se releva, souria à Marye et Avensis dont la présence faisait grandement plaisir, puis s'approcha du Baron.

" Lacsap... M'écouter... je me poserais sur votre épaule et vous chanterais non pas fleurette mais..ma peine!! "

Sourire.

" Mais je vous épargne! "

Sherry déposa quelques légumes frais autour du cercueil, marquant ainsi la première fois qu'ils avaient travaillé ensemble, quand il fut maire et fit d'elle la représentante des maraîchers, il y a de cela plus d'un an... Un beau moment, une belle rencontre... Elle ajouta ensuite un voile, sans un mot, ni une explication, c'était son rêve, qu'elle remettait entre ses mains, même dans l'au-delà!

Ne manquait plus qu'Antrax, qui avait répondu à son invitation, afin de pouvoir retourner l'homme à la terre...

Marye

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   Jeu 13 Déc 2007 - 13:41

L'idée des légumes amusa plutôt Marye. Elle connaissait peu l'histoire mais savait que ça l'avait été une période marquante pour son amie. Sherry n'eut pas besoin d'un mot pour qu'elle comprenne le sens du voile. Walegen avait-il seulement su qu'il aurait pu accomplir ce miracle? Elle regarda celui qu'on appelait le baron.

- Faites là sourire de temps en temps! Je suis sûre que Walegen vous aurait fait confiance pour...

Elle pris chemsa dans ses bras pour libérer sherry. Qu'attendait-elle? Rolling Eyes
Avensis

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   Mer 19 Déc 2007 - 18:44

Avensis sourit tristement à Sherry,puis il la regarde disposer le voile sur le cercueil,ainsi que les légumes tout autour,il aurai voulu faire,dire quelque chose,mais il ne trouve pas les mots,ils sont au fond de lui,alors il se recueille et prie,pour tous ceux qui sont là,réunis,et pour l'âme de celui qui n'est plus,mais dont le souvenir restera toujours gravé en lui
Enthymème

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   Ven 21 Déc 2007 - 20:11

Enthymème arriva tard et décida d'attendre à l'entrée de l'aile des Anges. Il était toujours mal à l'aise dans ces circonstances, ne sachant ni que dire ni que faire.

Il n'avait pas connu Walegen, et si ç'avait été le cas, tout aurait été différent. Mais il savait combien il comptait pour Sherry. Ce devait être un homme exceptionnel, et il regrettait de n'avoir pas pu le rencontrer.

Un homme s'était éteint. Son âme resterait certainement.

Il resta là, à profiter de cet instant de méditation, en attendant que la cérémonie se termine.
Marye

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   Sam 22 Déc 2007 - 16:15

Marye vit arriver du coin de l'oeil celui qu'elle avait surnommé le roi du manoir et qui avait semblerait-il, gardé ce surnom. Surprise, elle dissimula un sourire, se disant qu'il était surprenant.

Peu parlaient, peut-être ne trouvaient-ils pas quoi dire tout comme elle? Elle n'en revenait pas encore que Walegen ait pu partir comme ça. Peut-être attendait-il seulement sherry pour partir, heureux... qui le saura?

Elle pensa à Trool soudainement et eut envie qu'il soit là...
DuchesseSherry

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   Mer 26 Déc 2007 - 3:47

Deux yeux fixant l'horizon, un regard terriblement bleu qui pour une rare fois, n'en dicerna guère l'éternelle étendue. Un esprit, tourné et retourné, torturé, tel un fer rouge, chauffé tout juste.

Filleule de l'Archevêque Métropolitain d'Aix. Un bonheur, un honneur... un défi en ces jours gris. Entrer dans les principes, pour éviter de décevoir, s'y plier, sans trop comprendre le pourquoi de la chose mais le faire en y croyant. Penser y croire... Oser y croire...

Seuls les baptisés reposaient en paix, enterrés, retournés au sein même de cette terre qui les a vus naître et grandir.

Et il fallu une maladie. Voleuse de temps. Traîtresse qui jamais ne permis l'entrée de Walegen dans la famille aristotélicienne.

En fabriquant le cercueil, Sherry connaissait tous ces principes. Mais le bon sens luttait, le déni aussi, l'amour que plus encore.

Une courte prière. Et une musique, se mêlant aux perles océan mouillant les joues de la Sauvageonne.

C'était l'heure. Une main tremblante attrapa le flambeau. Une flamme, la danse du diable et des ténèbres de l'enfer, elle en eut un frisson. Que Dieu sauve l'âme de son Grand Amour!

Sherry fit un pas vers le cercueil et figea.

" Je... Je ne peux pas... Je peux pas!! Je peux pas le faire mourir une deuxième fois...." murmura-t-elle.

Elle ferma les yeux, comme on ferme un livre et le serrons en notre main.

" Aidez-moi quelqu'un... je vous jure... je le suis... Je peux pas faire ça !!!!!" finit-elle dans un cri déchirant.

Tombant au pied de la boîte en bois, secouée de sanglots, le flambeau accrocha le cercueil et une chaude lumière teintée d'orange pris possession d'une partie de celui-ci.

Et à ses pieds, toujours dans la souffrance de la perte, l'âme de la femme mêla ses larmes au sable, et au bois, et bientôt, peut-être au feu, si elle n'ouvrait pas les yeux pour s'éloigner de ce qui tranquillement, devenait les cendres de Walegen...

Mine de rien, le refrain jouait encore, tel des anges, parce que quelque part, ils viendraient sûrement, veiller sur une âme si belle, jusqu'en sa nouvelle demeure...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walegen... âme immortelle!   

Walegen... âme immortelle!
Page 1 sur 1