~ Le manoir des terres lointaines ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le manoir des terres lointaines ~

¤ Pour un monde autrement! ¤
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] Arrivée d'Ingeburge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 3
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 12/12/2007

[RP] Arrivée d'Ingeburge Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'Ingeburge   [RP] Arrivée d'Ingeburge Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:33

Un lourd carrosse frappé des armes du Comté de Carpentras franchit les grilles du manoir puis s'immobilisa dans la cour. Une portière fut ouverte et son occupante, emmitouflée dans une mante de velours noir doublée de fourrure mit pied à terre. Elle avait le visage dissimulé par un capuchon ourlée de dentelle. Elle se présenta aux Grandes Portes des Vents, légèrement décontenancée et frappa. Frissonnante, elle observa les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 465
Localisation : Un Brin partout, quoi....
Date d'inscription : 12/08/2007

[RP] Arrivée d'Ingeburge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Ingeburge   [RP] Arrivée d'Ingeburge Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 3:34

Sherry traînait dans le salon, alors que les gamines dormaient paisiblement à l'étage. Jadis, Slim, Walegen et Marye passaient de longs moments au Manoir mais désormais, elle trouvait le silence lourd et nostalgique...

Elle regarda par l'une des grandes fenêtres quand on toqua à sa porte et elle crû rêver devant ce qui s'offrait à son oeil. Les armes de Carpentras...


" Non... ce n'est pas possible...!"

Le rideau déccrocha presque alors qu'elle courrait vers l'entrée. Elle était donc revenue? Certes le Manoir ne se dressait point à Brignoles mais... était-ce possible??

La sauvageonne tira sur le crochet et l'habituel grincement de la porte retentit.


"Inge! C'est toi, Inge???"

Sur le pas de la porte, elle regarda la silhouette devant elle, pleine d'espoir, puis un sourire se peint sur son visage, ridé de fatigue à si peu dormir, surtout depuis le décès de son Grand Amour.

" Marraine...!!!" Souffla-t-elle en s'engouffrant entre les bras de cette femme qu'elle appréciait tant!

Puis elle fit un signe subtile afin que les chevaux soient conduits à l'écurie et elles entrèrent dans la demeure.

" Enlève-moi cette capuche que je te vois en peinture!! Avoue qu'elle a l'oeil, ta filloette! Razz Et tu me connais, foyer et boisson pour réchauffer!! Que je suis heureuse de te voir, ma belle!!! Tu me raconteras, quand on aura fini de frissonner!!"

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 3
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 12/12/2007

[RP] Arrivée d'Ingeburge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Ingeburge   [RP] Arrivée d'Ingeburge Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:42

La porte s'ouvrit avec fracas et Sherry apparut dans l'embrasure. Avant qu'Ingeburge eut le temps de desserrer les lèvres ou d'esquisser un getse, elle reçut la propriétaire des lieux dans ses bras.
Elle sourit et l'étreignit bien fort tout contre son coeur :

Ma fillote adorée, je suis là, je suis revenue.

Elle embrassa ses cheveux :
J'ai bien tardé, mais je suis là et je ne te laisserai pas.

Puis obéissant à sa fougueuse amie, elle fit glisser son capuchon afin de découvrir sa tête. Elle se sentait si émue, des larmes perlèrent.
Ah regarde dans quel état tu vas me mettre, moi, la vilaine! Tu vas réussir à me faire pleurer!

Elle reprit Sherry dans ses bras et la câlina à nouveau.
Je suis là ma toute belle.

Une larme roula sur sa joue. Qu'il était bon de revoir ses proches et de cotempler les visages aimés!
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 465
Localisation : Un Brin partout, quoi....
Date d'inscription : 12/08/2007

[RP] Arrivée d'Ingeburge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Ingeburge   [RP] Arrivée d'Ingeburge Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 4:07

L'affection de sa marraine l'émue aussi alors qu'elle passait doucement un doigt sur la joue de celle-ci pour en accueillir une larme...

" Une fleur est fleur ma belle Inge, même avec des épines! Et étrangement, ce qui pique, tout comme une rose, on s'en passe difficilement..."

Et puis soudain les yeux plein d'eau, lui pris les deux mains et les serra bien fort.

" Que je me sens coupable!! De n'avoir su trouver les mots ni rien! Je voulais tellement pourtant... "

Sherry serra sa marraine une autre fois puis grimaça alors qu'une larme salée se glissait entre ses lèvres.

" Allez viens, il serait dommage de changer l'opinion sur nos "caractères" si on nous prend toutes flétries! C'est qu'ils adorent jaser nos provençaux... Pauvre noblesse... " dit-elle d'un air taquin, un sourire naissant en coin.

Haaaa la familla! N'ayant jamais retrouvé son frère, les siens se composaient désormais de sa marraine, ses filleuls et... l'homme qui partagera sa vie...

Une bouteille fut attrapée au passage, elle en cala quelques gorgées jusque dans le fond de la gorge, et la tendit à Inge.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 3
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 12/12/2007

[RP] Arrivée d'Ingeburge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Ingeburge   [RP] Arrivée d'Ingeburge Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:07

Qu'elles devaient paraître malignes avec ce lâchage des grandes eaux! Ingeburge sortit un mouchoir de son aumônière et essuya les joues de Sherry.
Elle rassura sa fillotte :

Je sais que tu m'as toujours soutenue et c'est ce genre de certitude qui m'a permis de rester debout, tu étais là et c'est tout ce qui compte.

Elle éclata de rire :
Oui, préservons notre réputation et ne nous donnons pas en spectacle.

Elle fit une jolie petite grimace et empoigna la bouteille que Sherry lui tendait. Elle but à larges goulées et le liquide lui brûla agréablement la gorge.
Voilà, re-quin-quée! Montre-moi donc ton petit coin de paradis.

Elle attrapa le bras de sa filleule sans cérémonie et pénétra en son manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'Ingeburge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Ingeburge   [RP] Arrivée d'Ingeburge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'Ingeburge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'Avensis
» Arrivée d'Azraelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le manoir des terres lointaines ~ :: Bienvenue au Manoir! :: Les Grandes Portes des Vents-
Sauter vers: